Le moment est venu pour que les dirigeants du monde collaborent ensemble pour réussir a résoudre les problèmes émergeants de la société de l'information.
Une seule personne ou une seule organisation, ne peut pas,  a elle seule,changer le monde.  Pourtant, elle peut proliférer des idées, faciliter le dialogue des différents acteurs, et appuyer des initiatives en engageant les débats.
Ainsi, depuis 2004, l' Association a réussi, a promouvoir la cooperation, entre les différents acteurs dans la société de l'information, au Liban.
LITA est une Organisation a but non-lucratif, qui se concentre sur les meilleures pratiques de faire face aux défis critiques qui mettent en danger la sécurité dans l'espace Cybernétique.
Ses efforts dans le domain de la cyber sécurité ainsi que ses différentes initiatives offrent une opportunité a la réalisation de cette cooperation.

Mission:

L’association se veut un lieu privilégié de rencontre de réalisation et d’achèvement entre les individus ayant des intérêts communs concernant l’évolution et le développement de leur pays.

Coopération:

L’association coopère avec toutes les personnes physiques et morales, particulièrement avec les organisations et organismes: locaux,  régionaux et internationaux, qui partagent ses objectifs.

Dans ce cadre LITA a ccopere avec le UN-ESCWA, Fondation Frederick Ebert, Centre Des Etudes Judiciaires et Juridiques a la Ligue des Etats arabes, L'Universite Libanaise, Labo Maabar a l'Universite de Balamand, American University of Sciences and Technologies, Faculte de droit et des Sciences Politiques a l'Universite Saint Joseph, Universite Notre Dame- Louwaize, Barreau de Beyrouth, Agence Universitaire de la Francophonie, Centre des Etudes Et Recherches Strategiques au ministere de la defense, Universite Ain Chams en Egypte, Universite Jordanianne en Jordanie, Ministere de la Culture en Jordanie